Toute la vérité sur les aliments qui font maigrir !

Les aliments qui font maigrir. Qui n’a jamais entendu parler de ces fameux aliments minceur qui font maigrir ? Des fruits et légumes de consommation courante comme l’ananas, la pomme, le pamplemousse, le thé vert, le café, le chou, le poisson, etc…

Effectivement, il existe de nombreux aliments hypocaloriques c’est-à-dire des aliments pauvres en calories, qui aident à conserver sa ligne. Sommes-nous bien informes sur leur rôle dans notre organisme ?

Qu’est-ce qu’une calorie ?

Une calorie est une unité utilisée en nutrition servant à mesurer la valeur énergétique des aliments. Sachant que les calories apportées par les aliments doivent compenser nos dépenses, si l’énergie absorbée est inférieure à l’énergie dépensée : il y aura amaigrissement. Utilisé tous les jours les les aliments qui font maigrir possèdent une faible teneur en calorie. Ils sont censés nous faire perdre du poids.

Ces idées reçues ne sont ni entièrement vraies, ni entièrement fausses.

Ces aliments qui font maigrir sont effectivement peu énergétiques et sans gras. Ils ont aussi l’avantage de donner une sensation de satiété, ce qui va favoriser l’amaigrissement.

Les aliments qui font maigrir fortement recommandés sont :

  • La pomme : c’est le fruit le plus consommé des Français qui entière ne dépasse pas 100 calories. Sa richesse en pectine capture les graisses, agit comme coupe-faim et freine l’absorption de sucre.
  • L’ananas, voisin de la pomme, dont une seule portion couvre la moitié de l’apport de vitamine C d’une journée. C’est un diurétique riche en broméline qui attaque les protéines. Mais qui est faussement présenté comme un bruleur de graisse. Ses propriétés lui permettent d’éliminer les déchets des surcharges organiques.
  • Le pamplemousse dont la réputation n’est plus à faire est réellement peu calorique. Le fait qu’il contienne un activateur qui brûle les graisses n’a pas été prouvé scientifiquement.
  • le thé vert est un redoutable antioxydant. La catéchine qu’il contient consommé régulièrement agit sur la graisse abdominale.
  • le café pour profiter de ses bienfaits, il faut le consommer sans sucre. Le café facilite la digestion. A consommer néanmoins avec modération car il agit comme un puissant stimulant. Rempli de vitamines et également riche en antioxydants. Il a son rôle à jouer dans la production d’énergie.
  • Le poisson est aussi nourrissant mais trois fois moins calorique que la viande. Ses avantages nutritionnels sont intéressantes par sa richesse en phosphore, calcium et en fer. Le poisson a donc sa place les aliments qui font maigrir, mais à charge de ne pas l’utiliser en friture.
  • le chou : dont l’apport calorique est extrêmement réduit, à également un effet rassasiant ce qui lui confère une place de choix dans les aliments qui font maigrir.

perdre du poids rapidement Toute la vérité sur les aliments qui font maigrir !

D’autres fruits et légumes considérés comme des aliments qui font maigrir et dont la réputation n’est plus à faire viennent compléter cette liste. Cependant les constituants vitaminiques des fruits et légumes, considérés comme des aliments qui font maigrir varient selon la caractéristique du sol et des fertilisants utilisés pour sa culture et d’entreposage.

Sujets similaires aux « aliments qui font maigrir » proposés par les internautes :

  1. Les Légumes Qui Font Maigrir
  2. Les Produits Qui Font Maigrir
  3. Aliment Qui Aide À Maigrir
  4. Aliments Qui Font Mincir

La consommation d’aliments qui font maigrir est indispensable pour retrouver une belle silhouette.

En conclusion pour maigrir :Il est évident que suivre une cure de fruits ou légumes fais perdre du poids mais surtout del’eau et du muscle. Ces aliments qui font maigrir utilisés en cure de fruit prolongé provoquent descarences en protéine et lipides. Il est donc à bannir comme de nombreux régimes « miracles » qui vantent les bienfaits des fruits sans les combiner à un rééquilibrage alimentaire. Se nourrir uniquement de ses aliments qui font maigrir en quantité illimité sans apport de féculent, protéine et produit laitiers peut s’avérer à la longue néfaste pour l’organisme.

 Toute la vérité sur les aliments qui font maigrir !

Recherches tapées par les internautes:

4 Comments (click here to leave a comment)

  1. Bonjour, je vous remercie pour cette liste d’aliments qui présentent des facilités pour maigrir. J’ai pris la mauvaise habitude de consommer plusieurs cafés par jour tout en y ajoutant du sucre. Il faudrait que j’éduque mon palais à déguster du café sans ajout afin d’y voir des meilleurs effets.

    • Expert Ventre Plat

      Bonjour David,

      Même si au début le goût peut être difficile à accepter, quelques jours sans sucrer son café suffisent parfois à changer pour de bon cette mauvaise habitude. Après tu ne pourras plus revenir en arrière ;)
      Expert Ventre Plat a récemment posté…Maigrir en 3 semainesMy Profile

  2. Merci pour cet excellent article. Les aliments que vous avez listé sont bel et bien des aliments qui permettent de perdre du poids. Je les recommande également aux lecteurs. Merci également pour les recommandations en fin d’article.

    J’ajouterais moi aussi, que pour plus de résultat, il est nécessaire de pratiquer un peu de sport.

    Cordialement,
    Sophie
    Maigrir du ventre a récemment posté…Le régime AtkinsMy Profile

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge