Le vrai secret du thé vert pour maigrir !

Thé vert pour maigrir. Quelle que soit la période de l’année, les magazines hebdomadaires, médias, télévision nous proposent régulièrement des méthodes plus ou moins connues pour nous aider à perdre du poids. Tisanes, compléments alimentaires, soupe, cachet, cure, diète en tout genre devant lesquels nous restons indécis. Parmi celles-ci une recommandation qu’on entend le plus souvent : boire du thé vert pour maigrir.

Consommé dans le monde entier depuis des millénaires, le thé vert pour maigrir est la boisson la plus bue après l’eau et le café. La production mondiale de thé vert pour maigrir représenterait 4,1 millions de tonnes soit près de 130kilos chaque seconde. Le principal pays producteur est la Chine (depuis 2006) devant l’Inde.

En France plus de 15000 tonnes de thé ont été consommé en 2010. Outre ses nombreuses propriétés thérapeutiques, le thé vert pour maigrir est une boisson extrêmement puissante en éléments amincissants et est également connu pour ses vertus dépuratives et rafraichissantes.

Le thé vert est également riche en catéchines au pouvoir antioxydant.

thé vert 300x199 Le vrai secret du thé vert pour maigrir !

D’une manière générale, des études ont montré les bienfaits de la consommation du thé vert pour maigrir sur la santé. En plus d’un régime alimentaire adapté, le thé vert pour maigrir jouerait un rôle important dans la perte de poids, ceci étant dû à la caféine qu’il contient. Les propriétés des antioxydants qu’il contient accroissent l’action de la caféine. Ainsi il est conseillé de consommer 3 à 4 tasses de thé vert pour maigrir tous les jours pour obtenir des résultats efficaces.

Une seule tasse de thé vert pour maigrir contient plus de 500 substances actives. Ceci dit, la plupart du temps, choisir le thé pour maigrir à notre gout n’est pas tâche facile.

Le thé vert pour maigrir se présente sous des formes différentes.

Sachets, gélules, vrac, granulé, poudre soluble, etc… La nature du conditionnement ayant des conséquences sur la qualité du thé vert pour maigrir, il est donc conseillé de choisir du thé vert en vrac plutôt qu’en poudre ou en sachets. Privilégier le thé vert pour maigrir en feuille , celui-ci ayant subi très peu de transformation.

thé minceur 300x200 Le vrai secret du thé vert pour maigrir !

On le consomme plus généralement infusé, dans une eau chaude, entre 70 °C et 80 °C, pendant 2 à 3 minutes. Le thé vert pour maigrir possède donc une capacité remarquable pour augmenter la dépense énergétique, mais on ne doit pas le considérer un produit miracle contre l’obésité.

Sujets proposés par les internautes :

  • The Vert Chinois
  • Thé Vert À la Menthe
  • Boire Thé Vert pour Maigrir

Même si le thé vert pour maigrir booste le métabolisme en accentuant la dépense énergétique et concrètement l’amincissement, en cas d’abus elle peut être néfaste pour la santé.

macbookair Le vrai secret du thé vert pour maigrir !

Recherches tapées par les internautes:

1 Comment (click here to leave a comment)

Laisser un commentaire

*

*


CommentLuv badge