Comment optimiser son footing pour perdre du poids ?

Perdre du poids ou comment optimiser son activité physique? Si vous souhaitez commencer une nouvelle hygiène de vie et en profiter pour perdre du poids, vous devriez penser à inclure une activité physique dans votre programme. En effet pour perdre la graisse du ventre, le footing pratiqué régulièrement à faible intensité s’avère un booster idéale pour perdre du poids rapidement. Il permet aussi de stimuler votre métabolisme, de retrouver l’énergie perdue et d’accroitre l’estime de soi.

Quel est l’avantage de la course à pieds pour perdre du poids ?

Le principal atout du footing pour perdre du poids est qu’il est accessible à tout le monde n’éprouvant pas de douleurs physiques (genoux, chevilles, etc…). Vous n’avez pas besoin d’être expérimenté(e) pour obtenir des résultats. Peut importe votre âge ou votre passé sportif. Il vous suffit de bien vous chausser et de suivre un programme adapté et progressif.

Une pratique régulière de 3 fois par semaine est préconisée pour perdre du poids. Elle vous aidera à vous détendre, à améliorer votre cardio et à avoir confiance en vous. Avec peu d’équipements et de moyens, vous pouvez perdre du poids rapidement ou à votre propre rythme.

Cependant, plusieurs choses essentielles sont à prendre en compte lorsque l’on débute pour perdre du poids.

  • Premièrement, il faut consulter votre médecin.Voir avec lui si votre programme complet est adapter pour vous.
  • Adoptez les bonnes habitudes alimentaires.

Achetez-vous le matériel nécessaire pour la course à pieds : des chaussures adaptées , de bonnes chaussettes, vêtements agréables, etc… Nul besoin de dépenser une fortune pour démarrer à perdre du poids.

Maintenant que vous avez l’aval de votre médecin et que vous avez suivi notre guide sur manger équilibré pour maigrir, vous êtes presque prêts !

Je vais vous donner une astuce redoutable pour optimiser votre activité physique qu’est le footing.

Procurez-vous un cardio fréquences mètres et paramètrez-le en fonction de votre gabarit ( âge, poids, taille, etc…). Rien de très compliqué vous verrez. Tout est indiqué à l’intérieur de l’emballage et les instructions sont très facile à suivre.

En vous épaulant sur montre cardio, vous aller pouvoir faire votre footing en étant sûr d’en obtenir le meilleur pour brûler les graisses et donc perdre du poids.

Il ne vous reste plus qu’à identifier votre zone cible (exemple 130bpm) et courir pendant 1 heure pour puiser un maximum dans vos stocks de graisse.

Pour conclure, privilégiez les aliments qui font maigrir, courrez 3 fois par semaine 1 heure dans votre zone cible et vous verrez des résultats surprenants.

Maintenant c’est à vous de m’en dire un peu plus. Connaissez-vous votre zone cible ? Où est ce que vous n’avez jamais couru avec un cardio fréquences mètres ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *