Etonnante découverte sur la crème amincissante

Crème amincissante… Comme chaque année juste avant la période estivale, la presse féminine vante les mérites du ventre plat. D’un corps que nous rêvons svelte et nous présente un panel de crème amincissante, les unes plus alléchantes que les autres.

On rêve toutes de faire disparaitre ses petits bourrelets, d’avoir une silhouette harmonieuse, des cuisses fermes… Bref une allure bien dessinée.

Perdre quelques centimètres de tour de cuisse en utilisant une crème amincissante sans le moindre effort ni douleurs qui nous permette de nous montrer fièrement et sans complexe dans notre joli petit maillot. Qui n’en a pas rêver ?

Des crèmes amincissantes il en existe plus d’une dizaine sur le marché.

Nombre de ces crèmes amincissantes sont régulièrement mises en vedette par les laboratoires. La plupart de ces crèmes amincissantes contiennent une association d’éléments actifs. Nombre de ces crèmes amincissantes qui affinent la silhouette nous tentent mais qu’en est-il véritablement?

Des études faites chaque année montrent que la vente des crèmes amincissantes connait une progression considérable.

Les Laboratoires cosmétiques mettent sans cesse en avant de nouvelles crèmes amincissantes :

  • colorée
  • fluide
  • en flacon
  • en tube
  • en pot

Chaque nouveauté est particulièrement élaborée pour chaque partie du corps. Mais pour affiner avec une crème amincissante, les cuisses ou pour perdre du ventre faut-il absolument acheter plusieurs produits différents ? Non pas obligatoirement car quel que soit la partie du corps et où elle se trouve, la cellulite reste la même !

Pour info, très souvent une crème amincissante est en réalité une ancienne recette qui a déjà fait ses preuves commerciales. Les astuces des laboratoires consistent en effet à ajouter des actifs à la mode (extrait d’algues, caféine etc ) permettant à la fois d’offrir une nouveauté et ainsi cibler une clientèle fidèle à l’affût des nouvelles tendances.

Le composant principal d’une crème amincissante efficace est sans aucun doute la caféine. A la base d’une crème amincissante est la poudre de caféine à l’origine naturelle dissoute dans l’eau, auquel on ajoute de la glycérine un gélifiant de l’huile de paraffine, un antioxydant et une pincée de tensio -actif pour lier, le tout chauffé et complété de conservateur. Ainsi vu son faible coût la crème amincissante est un des produits les plus rentables pour l’industrie cosmétique.

Comment agit la crème amincissante ?

Qu’importe la marque de la crème amincissante le procédé reste néanmoins identique. En pénétrant, la crème amincissante transmet dans la couche sous cutanée des actifs visant à éliminer les cellules graisseuses. Dans la crème amincissante, Les principes actifs provoquent la suppression de l’aspect capitonnée de la peau.

En général on caractérise communément les capitons par le mot « cellulite ». En outre, dans le langage médical, ce mot désigne une inflammation (la plupart du temps d’origine pathogène) des cellules inferieurs, d’où le terme « peau d’orange ».

Si la perte au niveau de la taille ne dépasse pas le centimètre, à raison de deux massages avec la crème amincissante quotidien réguliers pendant plusieurs semaines, il est une seule certitude : la crème amincissante améliore grandement l’aspect de la peau mais en aucun cas ne fait perdre du poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *