Laxatif Pour Maigrir

Laxatif pour maigrir, où et comment se placer sur un tel sujet..? On entend souvent que prendre un laxatif fait maigrir. Cette confusion serait liée à la perte de poids rapide due à la diarrhée pendant une gastro entérite. L’activité intestinale étant mise à rude épreuve pendant cette période, celle-ci entraine alors une perte de poids.

Depuis peu on remarque que le laxatif pour maigrir fait partie de la liste des produits détournés de leur cadre d’utilisation prévu par leur autorisation de mise sur le marché.

Nombreuses sont les personnes qui pour mincir aurait recours à un laxatif pour maigrir.

Notamment les femmes qui seraient plus exposées aux risques d’accoutumance au laxatif pour maigrir. Or, un laxatif vise dans sa fonction première à combattre la constipation en accélérant le transit intestinal. Par conséquent le laxatif pour maigrir reste néanmoins un médicament ! Commercialisés en vente libre, on les trouve facilement en pharmacie et en grande surface.

Les Pro Ana, (mouvement pour l’anorexie mentale) en font réellement un fer de lance en prônant l’usage du laxatif pour maigrir. Le laxatif efficace agit différemment selon leur mode d’ingestion, mais tous ont un point en commun : augmenter et accélérer l’activité de l’intestin.

Le laxatif pour maigrir les plus utilisés sont présentés sous forme de plantes conditionnes en sachet de tisane, ou d’infusion à consommer quotidiennement ou en cure. Elles renferment des plantes comme le séné, le ricin, la bourdaine, et d’autres mélanges de plantes exotique à la mode sur le marché de la minceur.

Les fruits comme la goyave consommée mûre entrent dans la catégorie du laxatif naturel le plus puissant. Ainsi la poire comme les figues séchées, la papaye et le melon riche en fibre accélèrent eux aussi les transits paresseux à laquelle on ajoute une multitude de plantes en extrait pour rendre leur action beaucoup plus forte.

Effets négatifs du laxatif pour maigrir

D’une manière général son utilisation ne ferait pas perdre de graisse mais de l’eau. Comme le corps est constitué à 65% d’eau , le laxatif pour maigrir augmenterait le volume des selles en agissant par rétention d’eau mais ne ferait en aucun cas maigrir.

A long terme le laxatif pour maigrir déclenche une baisse de potassium et des complications tels que des crampes abdominales, des lésions intestinales et des brulures rectales. C’est ainsi qu’à l’arrêt du laxatif pour maigrir se créée un dérèglement de l’intestin. Celui-ci alternant des périodes de constipation et de diarrhées. Chez certaines personnes une dépendance au laxatif pour maigrir s’installe jusqu’à entrainer des effets secondaires indésirables et néfastes.

Le laxatif pour maigrir entraînent à la longue une carence en taux de potassium et des complications à aller à la selle étant donné que le système organique ne fonctionne plus normalement..

En définitive, l’usage du laxatif pour maigrir est complètement faux et de surcroit peut entrainer des dommages irréversibles au système intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *