Les effets inverses de l’alcool pour perdre du poids

Perdre du poids…Mais quel sont donc les effets de l’alcool sur les personnes qui souhaitent perdre du poids ? Peut-être faites-vous parti de ce gens qui accompagnent régulièrement leur repas avec un verre du vin. Où parmi ceux qui consomment quelques bières pour décompresser après le travail. Peu importe l’habitude que vous avez, la consommation d’alcool ralentit considérablement le processus pour perdre du poids.

Il faut savoir que l’alcool contient de la graisse tout comme les aliments. Sa consommation entraine bien souvent un excès de nourritures à chaque repas. Le nombre de calories ainsi ingurgité vient s’additionner aux autres aliments et boissons lors du diner. Difficile de ces circonstances de perdre du poids quand on accumule ainsi.

On en a peu conscience pour perdre du poids mais les calories contenues dans les liquides peuvent très vite s’accumuler.

  • 1 verre de vin rouge = 75 calories
  • 1 bières 33cl = 75 calories
  • 1 gin tonic = 170 cal
  • 1 verre de Rhum (l0 cl) = 312 cal

Difficile de perdre du poids avec un apéro, un peu de vin à table. C’est pourtant le quotidien de nombreuses personnes en surpoids. A cela vient s’ajouter tout le repas qui s’accompagne bien souvent d’un dessert. En fin de parcours, le nombre de calories est bien trop supérieur à ce qu’il devrait être surtout avant d’aller se coucher. Malheureusement les tisanes ou même le thé vert pour maigrir n’y changeront rien.

Pour perdre du poids efficacement, il est important de ne pas abuser de ces boissons. Vous pouvez en consommer de temps en temps mais sans en abuser… Un verre seulement à l’occasion.

Un autre facteur important est que l’alcool aide à se détendre. Par la même occasion, vous devenez moins vigilant sur votre hygiène de vie. Vous mangez plus gras, plus sucré et vous vous détournez petit à petit des repas équilibrés pour maigrir qu’il faudrait privilégier.

Lorsque que l’on veut perdre du poids, la consommation d’alcool est souvent proscrite.

Très peu de régimes pour perdre du poids rapidement autorisent les gens à en consommer. Cependant ceux qui l’acceptent demande en général de choisir entre plusieurs choses:

  • soit vous pouvez avoir un petit verre de vin, de bière ou whisky…
  • soit c’est un peu de chocolat en fin de repas (2 carrés maxi)

Mais il faut choisir… pas les deux !

Et vous, pour perdre du poids, si on vous proposer de manger équilibré pour maigrir en suivant un programme sur mesure, comme récompensevous opteriez pour quoi : un verre ou le chocolat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *