Que manger pour perdre du ventre ?

A la question que manger pour perdre du ventre, voici quelques éléments de réponses dans cet article…. Ca y est, vous vous êtes décidé à perdre ce petit ventre qui vous gêne. Vous vous êtes mis au sport en pratiquant régulièrement des exercices. Vous avez abandonné vos mauvaises habitudes comme le grignotage trop gras ou trop sucré à tout bout de champ et à toute heure de la journée. Vous êtes sur la bonne voie….

Cependant, il vous arrive souvent d’être au bout d’un petit « craquage » ! Dites-vous bien que vous pouvez le faire mais en choisissant vos aliments/alliés. Ce sont ceux qui vous aideront néanmoins à perdre du ventre.

Que manger pour perdre du ventre ?

Perdre du poids en jeunant est impossible ! Les aliments qu’on peut manger pour perdre du ventre, il en existe des milliers. Les meilleurs alliés ne sont pas les plus rares. Contrairement aux idées reçues, on conseille plutôt de manger pour perdre du ventre.

Alors quels sont ces aliments minceur à connaitre et à apprivoiser pour se dessiner une belle silhouette ?

Les plus en vogue en ce moment sont : les légumes.

On ne le répètera jamais assez, le choux, les haricots verts, le céleri sont des brûleurs de graisse. Elles contiennent beaucoup d’eau et renferme à elle seule une proportion équilibrée de vitamines et sels minéraux. On peut donc en manger pour perdre du ventre qu’on en voudrait. Bien entendu en respectant un certain «équilibre » dans l’assiette.

En deuxième position pour perdre du ventre il y a : les algues alimentaires réputées pour leur richesse en sels minéraux, en fibres et anti-oxydants. Les plus connues sont :

  • la spiruline riche en protéine elle consomme dans les bouillons, soupes, sauces, riz et pâtes.
  • Wakamé : riche en calcium s’accommode cuit ou cru dans les salades, les soupes.
  • le kombu : riche en calcium en fer et potassium. Celui-ci cuit avec des légumes facilite la digestion. Pleins de vitamines, faible en graisse et consommables à volonté, on recommande même d’en manger pour perdre du ventre, ces algues font ainsi de plus en plus d’adepte dans le monde entier.
  • l’agar agar considéré comme une arme anti kilo est à la base un gélifiant 100% végétal et 100 % naturel, extrait d’algues rouges. On le découvre généralement sous forme de poudre blanche. Mais également en filaments. En manger pour perdre du ventre, il passe incognito car sans odeur et sans gout. Constitué à 80% de fibre, il gonfle dans l’estomac en triplant de volume et de par son action modère considérablement l’appétit.

Et enfin pour perdre du ventre vient le son d’avoine : cette fibre révélée ces dernières années par un régime très connu est l’aliment le plus riche du monde en fibres solubles et en pectine. En outre il possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité.

En conclusion: il est important de bien manger pour perdre du ventre à condition de respecter l’équilibre alimentaire sans faire d’erreur nutritionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *